PRENSA

 

"Un Scarlatti formidablement virtuose, mais d’une virtuosité qui se fait oublier derrière la sensualité et la délicatesse du jeune claveciniste Diego Ares."
Gaëtan Naulleau (DIAPASON N° 600, marzo 2012)
Leer crítica completa


"L’interprétation est un trésor d’imagination, semblant inventer la musique à chaque note. La virtuosité est toujours élégante et jamais tapageuse, la registration joue sur l’espace et ses échos, la souplesse du rubato enlève toute raideur à la battue et anime le discours sans le fragmenter. Bref, le bonheur!"
Pierre Michot, LE TEMPS
Leer reseña


"Sa technique rigoureuse est au service d’une imagination en éveil permanent. Jamais sa fougue naturelle et sa sensualité ne dérapent dans l’excès, comme tant d’autres. Quelle maturité à son âge! "
Jean-Blaise Rochat, LA NATION
Leer artículo completo


"Su primer registro en solitario, con música del padre Soler, me ratificó en el convencimiento de que estamos ante un intérprete mayúsculo. Sin embargo, el presente disco me dice que quizás entonces me quedé corto en mis previsiones, porque lo de Ares sólo está a la altura de los más privilegiados."
Eduardo Torrico, DIVERDI
Leer reseña completa


"Diego Ares has that rare, undefinable something that one usually associates with film actors: charisma, star quality, you name it. He has fantastic articulation, and displays equal amounts of precision, temperament, elegance, sense of drama, passion, and bravado."
Laura Rónai, FANFARE MAGAZINE
Leer noticia completa


"Ares asombra por un depuradísimo, hondo y elegante ejercicio de musicalidad que refrenda una presentación más que indispensable."
Pablo J. Vayón, DIVERDI
Leer noticia completa


"Diego Ares inscrit le compositeur dans une modernité lumineuse, où l'improvisation ne trouve de limites que dans les possibilités techniques de l'instrument et des doigts. On jubile devant tant d'invention dans la peinture des caractères."
Philippe Ramin, DIAPASON
Leer noticia completa


"Apoyado en una digitación de máximas seguridad y claridad, Ares da en cada pasaje sin excepción con las dosis justas de ornamentación y "rubato" para que ni las diversas sugerencias instrumentales (desde la guitarra a la orquesta pasando por la voz cantante) ni los cambios de humor distraigan más que efímeramente de las líneas verticales y horizontales que marcan el discurso musical."
Alfredo Brotons Muñoz, SCHERZO
Leer noticia completa


"Le jeune claveciniste espagnol Diego Ares, rigoureux, précis et délicat, a ourlé les concertos de chaque compositeur de façon aussi fine que la mezzo Isabelle Enriquez a rendu son feu intérieur et toute son humanité vibrante à L'Amour sorcierdu grand Cadixois."
Sylvie Bonier, TRIBUNE DE GENÈVE
Leer noticia completa